Quelles conditions de ski pour un séjour en mars ou avril ?

Aujourd'hui nous allons aborder un sujet qui revient chaque année: les conditions sont elles bonnes pour le ski de printemps au mois de mars et avril ?

Chaque année, certains de nos clients nous sollicitent pour connaître les conditions d'enneigement en vue de leur séjour au mois de mars ou d'avril. Nous avons donc décidé de répondre à cette question au grand jour en nous appuyant sur des données statistiques. Et comme vous allez le voir, nous pouvons affirmer que même si en avril on ne se découvre pas d’un fil, on dévale les pistes sous un soleil radieux !

Reprenons au début, que faut-il pour un séjour au ski réussi ? Du soleil, de la neige, un hébergement de qualité, des proches, de la bonne humeur et des spécialités savoyardes pour se régaler ! Mais dans l’esprit des plus pessimistes, l’un de ces paramètres n’est plus présent une fois le printemps installé.

Vous avez tous deviné que le problème est lié à la fondue qui est trop chaude… Un peu de sérieux, la fondue n’est absolument pas notre variable dans l’équation, il s’agit bien sûr de la neige. Capricieuse et se faisant de plus en plus rare en basse altitude, elle représente le socle de tout séjour au ski réussi. Sans elle, à quoi bon venir à la montagne ? Et même si les amoureux de la montagne en été ne seront pas d’accord, il faut tout de même admettre qu’un séjour au ski sans neige peut être une véritable déconvenue pour les vacanciers.

Alors autant cette question ne nous est pas posée pour les mois de décembre janvier et février, autant la remontée des températures au mois de mars et avril fait renaître certaines craintes. Et bien à la décharge des plus pessimistes, ils s’avèrent être des mois propices à un séjour à la montagne.

Avec une neige abondante, des températures plus douces et un ensoleillement plus important, les plus frileux d’entre nous serons ravis de profiter de cette période. Adieu cagoule et pieds glacés, au mois de mars c’est lunettes de soleil et cheveux au vent (le port du casque est recommandé pour votre sécurité).

Et voici la preuve en image : 

Enneigement Val Cenis

Les images sont là, vous pouvez le constater par vous-même, le 20 Avril 2019, La Plagne et Val Cenis offraient encore aux amateurs de glisse de belles heures de plaisir devant eux. Avec une hauteur de neige de 2.05 mètres à cette même date pour La Plagne et 2.60 mètres pour Val Cenis, nous pouvons donc affirmer que le printemps n’est absolument pas un frein à nos envies tardives de sport d’hiver. De la neige fraîche, du soleil, des amis et des pistes bien moins encombrées, que demander de plus pour clore cette saison en beauté ?

Bulletin neige la rosiere

La Rosière n’est d’ailleurs pas en reste non plus concernant cette neige si précieuse à nos vacances. Avec 3 mètres le 31 Mars 2019, le mois d’avril n’est pas moins attrayant. 2.70 mètres le 19 avril 2019 promettaient alors aux amateurs de glisse de belles sensations et de bons moments à partager en famille ou entre amis. Val Thorens n’est pas en reste avec 3 mètres à son point le plus haut situé à 3 230m d’altitude !

Alors pourquoi hésiter d’avantage ? Les conditions sont réunies pour vous assurer un séjour parfait. Moins de monde, toujours autant de neige et nos équipes toujours aussi ravies de vous accueillir. Ce séjour promet d’être parfait. Et la meilleure nouvelle dans tout cela… profitez d’un tarif plus doux en profitant de l’une de nos ventes flash !

Vous en êtes maintenant convaincu, que vous choisissiez Belle Plagne, Val Cenis, la Rosière ou Val Thorens pour votre séjour de fin de saison, vous pourrez profiter de bonnes conditions de neige. Et pour ceux qui malgré les preuves préfèrent capitaliser sur le mois de février, aucune raison de bougonner. Si vous avez raté l’opportunité de réserver un séjour pour les vacances, nous vous proposons une dernière chance de venir profiter de nos magnifiques stations en profitant de nos offres de dernières minutes.

Nous n’attendons plus que vous pour des séjours placés sous le signe de la bonne humeur, de la glisse et du fun !
Imprimer la page Retourner en haut de la page

Merci de patienter, nous traitons votre demande

Merci de patienter, nous traitons votre demande